Service de Pédagogie et d'Innovation Numériques
1, Place Déliot
59000 Lille - France
Tél. : +33(0)3 20 90 74 08
8-juin-2015 11:58 Il y a : 2 année(s)

Les Rencontres Scénari 2015, un événement national accueilli par l’Université Lille 2

Du 8 au 10 juillet, aura lieu une conférence autour du logiciel libre « Scénari » à la Faculté des des sciences pharmaceutiques et biologiques.

Le logiciel libre « Scenari » est un programme qui permet de produire des cours en ligne.
Aujourd’hui très utilisé dans l’enseignement supérieur, il a fait ses preuves et ouvre de nombreuses possibilités aux enseignants notamment avec son application Opale.
Opale permet de créer des « polycopiés de cours interactifs » alliant différents documents multimédia tels que du texte, de l’image, du son, de la vidéo et différentes balises pédagogiques à de nombreux exercices.

Les rencontres Scenari sont l'occasion de réunir la communauté utilisatrice et les concepteurs de ce logiciel libre pendant quelques jours afin d'échanger sur les pratiques, faire des choix d'évolution et de démontrer à un plus large public les avantages de l'édition structurée.
En particulier, des ateliers-formations « Premiers Pas » qui auront lieu le 7 juillet.
Les jours suivants seront consacrés aux échanges avec les utilisateurs actuels.
Le programme prévoit entre autres de nombreux retours d'expériences dans l'enseignement tant sur les usages pédagogiques que sur la mise en oeuvre technologique.
Une session sera aussi dédiée aux nouvelles normes du elearning.

Lieu : Faculté des sciences pharmaceutiques et biologiques, 3, rue du Professeur Laguesse à Lille (métro ligne 1 - CHR B-Calmette).

En savoir plus : http://scenari-platform.org/rencontres2015

Pour vous inscrire : http://scenari-community.org/rencontres2015/co/inscriptions2015.html

Programme

Le colloque des rencontres Scenari est un événement important ayant lieu les années impaires. Les autres années, la communauté se réunit dans le cadre d'un événement plus restreint appelé les journées Scenari.