Service de Pédagogie et d'Innovation Numériques
1, Place Déliot
59000 Lille - France
Tél. : +33(0)3 20 90 74 08
Fax
Contact

C2i niveau 1

Rappel des principes du C2i niveau 1 :

Le certificat n'est pas un diplôme, et donc ne s'obtient pas par un examen, il atteste de la maitrise minimale d'un ensemble de compétences. Il s'agit donc de prouver la maitrise de toutes les compétences.


ATTENTION : Le C2i niveau 1 s'obtient en DEUX PARTIES, la partie théorique est un examen sous forme de QCM, la partie pratique s'obtient soit en contrôle continu soit par la constitution d'un dossier de preuve (voir les modalités ci-après). La partie pratique ne peut pas être un examen que l'on passe en une fois, en effet, il serait impossible, sauf à faire une épreuve d'une longueur énorme, de valider l'ensemble des compétences nécessaires.

Les deux parties citées ci-avant ne sont pas compensables ! (l'excellence à l'une ne permet pas d'obtenir l'autre...)

La partie théorique consiste en un QCM de 60 questions en 45 mn, sans documents ni recherches sur l'Internet. Il y a 12 questions par domaine, et il est obligatoire d'avoir plus de 50% de bonnes réponses pour chacun des domaines.

La partie pratique dépend de votre choix de formation, en module C2iN1, votre enseignant vous propose des exercices vous permettant d'accumuler les compétence, en autonomie, vous réalisez un certain nombre de travaux permettant de prouver que vous maitrisez les compétences et vous présentez vos travaux par l'intermédiaire d'un dossier suivi d'une soutenance orale.

Un cours en ligne pourra être mis à disposition pour vous aider dans cette démarche. Pour y accéder vous devez me contacter.

Pour l'obtention de votre C2i niveau 1 (Certificat Informatique et Internet niveau 1), l'université de Lille 2 vous propose donc plusieurs choix.

Votre choix dépendra de votre niveau de compétence actuel ainsi que des possibilités offertes dans vos composantes. Nous sommes là pour vous y aider, n'hésitez pas à me contacter Jean-Yves JEANNAS.


 

Infos pratiques :

Vous pouvez :

- Vous inscrire au module de C2i niveau 1 proposé pendant la licence par votre composante.

- Réviser la partie théorique en passant une épreuve "à blanc" : http://qcm-c2i1.univ-lille2.fr choisir "positionnement anonyme". Une clé est nécessaire, la demander par mail à Jean-Yves JEANNAS en précisant C2i1 dans l'objet du message.

- Passer la partie théorique en candidat libre tout au long de l'année :

Les épreuves se passent aux services centraux, 42 rue Paul DUEZ à Lille. En salle informatique, au sous-sol.
Les prochaines sessions sont prévues les :


à venir...

Afin d'aider à l'organisation, veuillez prévenir Jean-Yves JEANNAS avec copie à Badia ANNOUH
Précisez éventuellement les horaires qui sont possibles pour vous.


ATTENTION : L'inscription se fait pour le moment SUR PLACE, lors de l'arrivée dans la salle.

ATTENTION : précisez absolument "C2i" dans l'objet de votre message, sinon, mon filtre de messagerie ne me montrera pas votre message...


- Présenter la partie pratique en candidat libre, contacter Jean-Yves JEANNAS


- Vous inscrire dans le futur cours ouvert pour les candidats libres sur le campus. Contacter Jean-Yves JEANNAS  en précisant C2i1 dans l'objet du message.

ATTENTION : Précisez toujours dans votre correspondance le niveau de C2i et s'il s'agit de la partie pratique ou de la partie théorique, et utilisez OBLIGATOIREMENT votre adresse de courriel universitaire.

 

Informations administratives

Si vous avez besoin d'informations administratives, telles qu'une attestation de réussite par exemple, adressez vous soit au service de scolarité de votre composante, soit à Jean-Yves JEANNAS

N'oubliez pas que vous devez utiliser votre adresse de courrier électronique officielle, cela fait partie des compétences du C2i, et précisez votre composante et votre cursus en cours.